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Médecine Traditionnelle Chinoise et hygiène de vie estivale.

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En été, il fait bien chaud, l'activité métabolique est particulièrement intense, de nombreuses personnes ne se sentent pas très bien, elles se plaignent de fatigue estivale, de transpiration excessive, d'irritabilité, de manque d'appétit, de somnolence parfois même elles souffrent d'autres troubles telles qu'insolation ou diarrhées. Effectivement, en été, il est important de prendre des mesures adéquates pour affronter les grandes chaleurs et se maintenir en santé. Nous vous présentons ci-dessous cinq types de précautions à respecter en périodes estivales:

1. Attitude calme et détendue. Un dicton chinois dit "En restant calme, la nature paraît plus fraîche". Une attitude détendue et calme est la toute première condition pour conserver la santé en été. Afin d'éviter tout événement fâcheux, il faut se maîtriser et faire un effort pour rester calme et tranquille.

2. Alimentation et hydratation. En été, l'alimentation doit être de nature fraîche ou froide, lors de la consommation des repas, exigez qu'ils ne soient pas épicés. . En cas de soif, mangez beaucoup de légumes frais et des fruits de saison .En été, pour dissiper la soif, il est recommandé de consommer concombres, pastèques et courges à forte teneur en eau, de la soupe, du thé, des tisanes, et de la tisane de fleurs chinoises D'autre part, l'été est aussi la saison des pluies, les précipitations sont intenses, l'atmosphère tropicale, l'appétit n'est pas bon, il est bon alors d'adopter un régime qui renforce le système estomac-rate et qui exerce une action draina\nte sur les stases, de consommer une alimentation de nature douce et légère, équilibrante et tonifiante, non grasse mais digeste.

  3. Fraîcheur du lieu d'habitation .Pour ce faire, il suffit le matin et le soir d'ouvrir portes et fenêtres et d'aérer les locaux d'habitation.

4. Exercices et activités sportives adaptés. En été, une activité sportive adaptée renforce l'organisme et lui permet de s'adapter aux quatre saisons y compris aux conditions extrêmes. Mais par températures élevées, abstenez-vous de vous entraîner trop longtemps.

5. Qualité du sommeil. En raison de la canicule, le mieux est de respecter une certaine discipline. Comme se coucher de bonne heure et se lever de bonne heure, on s'endort  à heure régulière. Une petite sieste en début d'après-midi est même recommandée, elle permet de compléter la durée de sommeil.

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