Plans d'accès

Yverdon: 024 425 19 75

Aigle:      024 466 23 91

info@mtc-tuina.ch

www.mtc-tuina.ch

Accueil > TuiNa /AN-MO > Massage Tuina Pédiatrique

Tuina pédiatrique


Le traitement tuina chez les enfants est, en médecine chinoise, une technique de soin traditionnelle visant également à promouvoir sa santé. Selon la nature et constitution physique de l'enfant, il est procédé à un massage tuina (Anmo/Tuina) de certains points d'acupuncture, de certains méridiens, de certains muscles et trajets nerveux spécifiques. \ Le but est d'éliminer les stases et tout ce qui fait obstruction à la bonne circulation de l'énergie et du sang. Le massage tuina (Anmo/Tuina) permet de restaurer cette bonne circulation, il a aussi un effet préventif et thérapeutique, c'est un traitement externe bienfaisant et optimal qui aide à la croissance physique et au développement de l'intelligence de l'enfant.

Indications du massage tuina pédiatrique

Le massage tuina (Anmo/Tuina) pédiatrique prend en considération les spécificités/particularités du terrain biologique et éventuellement pathologique de l'enfant. Il permet d'obtenir des résultats remarquables dans le traitement de problèmes respiratoires ou digestifs. Voici quelques indications symptomatiques plus spécifiques: rhume de l'enfant, fièvre, toux, douleurs abdominales, diarrhée, constipation, vomissement, énurésie, pleurs nocturnes, torticolis (congénital), troubles dus à une infirmité motrice cérébrale congénitale etc.

En outre, le massage tuina (Anmo/Tuina) pédiatrique contribue à une bonne santé de l'enfant, il renforce son système immunitaire, le met de joyeuse humeur, augmente son appétit, favorise sa croissance et le développement d'un cerveau sain et d'une intelligence performante.

Sur quel type d'enfant convient-il de pratiquer le massage tuina pédiatrique ?

En général, le massage tuina (Anmo/Tuina) pédiatrique convient bien aux enfants en dessous de 6 ans, y compris ceux qui souffrent de problèmes congénitaux.

\

Traitement déterminé en fonction de l'âge, de la constitution physique, de la nature et de la gravité des pathologies et autres aspects.

Comment préparer l'enfant à une séance tuina, à quoi faut-il prêter attention ?

  • Ne pas le faire trop manger, ne pas l'envoyer à jeun
  • Le faire porter des vêtements amples

Après le traitement, à quoi faut-il faire attention ?

  • Ne pas exposer l'enfant au vent, le garder en milieu tempéré, afin d'éviter qu'une agression par des facteurs pathogènes externes n'aggravent sa pathologie
  • Lui faire boire de l'eau tiède en quantité raisonnable.
  • Limiter les apports d'aliments crus, froids, sucrés, gras.

MTC | Thérapies | Liens

© MTC Cabinet NILING 2012 Tous droits réservés