Ces différents principes d'hygiène de vie appropriés à la saison automnale permettent de maintenir le corps en bonne santé.
En période automnale, une bonne alternance des rythmes diurnes et nocturnes est nécessaire, se lever tôt et se coucher tôt illustre bien ce principe. Un second principe est de se vêtir davantage au petit matin et vers le soir. Eviter de s'exposer au froid permet de veiller à la santé des poumons.
Préserver le calme intérieur, privilégier la bonne humeur, garder le cœur léger, laisser de côté les soucis, éviter d'être émotionnellement blessé.
L'automne est une saison hautement propice à l'activité physique, toutefois chaque personne doit adapter son activé physique à son état et en établissant un programme individualisé. Les randonnées en montagne, le taijiquan et la natation, sous réserve de les pratiquer régulièrement et sur le long terme, permettent d'améliorer les fonctions cardio-pulmonaires.
L'automne est la saison des récoltes: la plupart des céréales, légumes et fruits viennent à maturité, sont prêts à être récoltés et à être consommés frais.
Nous souhaitons à vous et à vos proches un bel automne, une bonne santé le cœur joyeux et détendu.